samedi 29 septembre 2018

AG du lundi 24 Septembre 2018..............





 Nous étions nombreux qui ,à l'issue de 3 parties disputées dans l'après-midi, étaient présent pour assister à l' Assemblée Générale du club de tarot.



Après les interventions de la Présidente , du trésorier , les questions diverses fusaient.
La secrétaire nous en fera certainement un compte rendu.
Deux membres du bureau étaient à renouveler : le nouveau bureau est celui de cette photo !



Voici le compte rendu de la secrétaire concernant notre AG.
                                            Je suis désolé mais le copier/ coller fait apparaitre une large marge






LE CERCLE DES HONNEURS
Assemblée Générale du 24 Septembre 2018 à 17 h 30


L’Assemblée Générale pour l’exercice 2017/2018 du Club de Tarot «  Le Cercle des Honneurs Philippe Bertrand » s’est tenue le Lundi 24 septembre 2018 à 17 h 30 à la salle qui nous est attribuée pour jouer.

30 des adhérents du club parmi les 51 qu’il compte sont présents, 1 (pour cause de deuil) est excusé . Madame MOREL, adjointe au Maire d’Aoste nous honore également de sa présence.

Le quorum étant atteint, la séance peut commencer.

Madame Christine MARTINS, Présidente remercie l’assistance nombreuse pour sa présence.

Dès l’ouverture, elle rappelle que nous avons eu la tristesse de perdre en début d’année, Alain Mairet, un collègue joueur.

Elle aborde ensuite le délicat sujet de l’exclusion d’un joueur qui s’était rendu coupable de violence au cours d’une après midi de jeu.

Ce sujet fait réagir plusieurs personnes qui semblent penser que la sentence a été bien sévère. Madame Martins explique que la décision a été prise à l’unanimité lors d’une réunion extraordinaire du bureau. Elle précise que cela a été difficile car il s’agit d’une personne très estimée par ailleurs, mais qu’on ne peut absolument pas tolérer de tels actes dans un club de jeu.

Elle informe que la Mairie nous a accordé cette année encore une subvention de 150€. Merci pour cette subvention, ainsi que pour l’attribution gratuite de la salle chauffée, éclairée et climatisée. Madame Morel nous confirme que quelques travaux sont à l’étude pour tenter d’atténuer la mauvaise sonorité qui s’avère très gênante.

Elle donne ensuite la moyenne des participants qui est de 20 à 28 joueurs les Lundi et de 12 à 20 joueurs les Mercredi. A une question qu’on lui pose, elle répond que les séances du vendredi soir sont ouvertes depuis qu’elles existent à tous ceux qui désirent se perfectionner et apprendre à jouer façon FFT. Actuellement, notre salle étant occupée les vendredi soir, elles ont lieu à Granieu où Monsieur le Maire a eu l’amabilité de nous prêter un local jusqu’à fin Octobre.

Elle déplore que les joueurs représentant notre club au tournoi du 22 Septembre n’étaient que 19, alors qu’il a totalisé un nombre de 68 participants. Ce dernier tournoi a été une réussite.

Elle profite également de l’occasion pour remercier à nouveau Guy pour la tenue du blog.

Monsieur Raymond Bertrand , trésorier, donne lecture du bilan de l’exercice. Bilan accepté à l’unanimité.

Madame Morel, attendue ailleurs, nous félicite pour notre groupe dynamique et pour la bonne participation à l’A.G. avant de prendre congé.

Viennent ensuite les questions diverses. Certains adhérents expriment leurs regrets quant à la transformation de notre structure, très familiale au début, qu’ils trouvent beaucoup plus ‘’professionnelle’’.

Questions aussi sur nos règles d’hygiène : vaisselle qu’il faudrait transformer en matériel carton à usage unique.

Une remarque est faite concernant un article paru dans le Dauphiné Libéré qui pouvait prêter à confusion. Madame Martins répond qu’elle n’a pas la possibilité de superviser les derniers articles parus, mais qu’elle demandera de les voir désormais avant leur parution si c’est possible.
Vient ensuite l’élection du nouveau bureau. Madame Barbier et Monsieur Gallin démissionnent. Deux places sont à pourvoir. Pour cela on demande des volontaires qui se présentent. Madame Barbier se représente, Monsieur Chevallier se présente.

Après approbation du public, les élus se retirent pour attribuer les nouvelles fonctions de chacun, et nomment :

  • Christine Martins, Présidente
  • Patrick Chevallier, Vice Président
  • Raymond Bertrand, Trésorier
  • Cédric Lefêbvre, Trésorier adjoint
  • Maryse Barbier, Secrétaire
  • Louis Taillefer, Secrétaire adjoint

L’Assemblée (profitant du huis clos qu’elle a pris pour la fin de la séance) se disperse, et à leur retour la règle voulant que le nouveau bureau soit approuvé par tous , les élus ont oublié de faire procéder au vote. D’où le courrier spécial adressé à chacun de vous pour solliciter votre avis.
Une précision, parmi les nombreuses réponses reçues, aucune opposition. Donc validation à l’unanimité de ce nouveau bureau.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance se termine à 18 H 40, suivie d’une petite collation.



La Présidente, C. Martins



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